Immobilier

Présentation du pôle «immobilier»

Les activités du Groupe ont été initiées par le Grand-Père des propriétaires actuels (Pierre et Paul PORTIER) monsieur Louis Cop-Bolle. Il fut relayé de manière professionnelle et très dynamique par son beau-fils Gustave Portier (actuel président du Groupe).

Le Groupe s’est développé durant les 80 dernières années et a été géré « en bon père de famille ». Ainsi, au fur à mesure des décennies, les propriétaires-gestionnaires n’ont eu de cesse d’enrichir les entreprises et de diversifier les placements. C’est donc tout naturellement qu’une scission des biens industriels et immobiliers a été réalisée en 2014.

L’objectif est de professionnaliser encore plus les initiatives industrielles ainsi que d’optimaliser la gestion du patrimoine immobilier qui se compose de biens orientés « industrie », « habitat » et « nature ».


Le Groupe dispose de diverses entités juridiques :

 

Au-delà de son rôle de gestionnaire de l’immobilier (au travers de ses diverses filiales), GP Immo apporte une dimension « responsable » et « citoyenne » en portant des actions telles que :