GROUPE PORTIER - Communiqué - achat de la sprl BERTRAND

20/06/2016  —  Groupe Portier

Ce 20 juin 2016, S.A. GROUPE GUSTAVE PORTIER INDUSTRIES (GPI) a acheté les 100 % des actions de la SPRL Chantier BERTRAND à ses propriétaires.

BERTRAND est implanté à Engis dans le zoning industriel d’Hermalle-sous-Huy. La surface totale occupée approche les 4 hectares. 

Elle possède une unité de fabrication capable de produire près de 6.000.000 de blocs. Les quatre personnes employées dans cette activité rejoignent ainsi le personnel du Groupe PORTIER.

Cette acquisition est un chapitre de l’histoire que GPI souhaitons écrire. Elle lui permet de renforcer sa position sur son marché actuel et d’accroître son volume d’affaires de près de 10 %.

Par l’achat de cette entité, GPI confirme sa volonté de centrer ses activités dans le domaine du béton préfabriqué. 

Depuis 30 ans, les sociétés familiales BERTRAND et PORTIER (par le biais de sa filiale PREFER) sont les concurrents régionaux dans le domaine de la fabrication des blocs en béton. Cette reprise s’inscrit dans un esprit de continuité et dans le respect du personnel, des clients et des fournisseurs.

L’acquisition cadre avec la politique de développement que GPI applique sur le marché des éléments préfabriqués en béton à destination de la construction. Le Groupe PORTIER compte désormais 4 sites de production répartis en province de Liège.

Preuve de l’excellent esprit et du respect mutuel qui ont participé à ce rapprochement, les deux parties ont convenus de continuer à utiliser les canaux existants pour les commandes des produits fabriqués à Hermalle-sous-Huy.