Nous recherchons un collaborateur organisé, rigoureux et méthodique pour assurer la gestion physique et informatisée de notre stock de pièces et de matériel technique. Vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de la maintenance en garantissant la disponibilité, la fiabilité et la livraison des pièces.
Profil
- Compétences et qualités
- Rigueur et méthode dans la gestion du stock et le suivi administratif ;
- Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches ;
- Esprit d’équipe et bon relationnel ;
- Esprit d’initiative : capable de proposer des améliorations et d’optimiser les procédures logistiques ;
- Maîtrise de base des outils informatiques et idéalement d’un logiciel de gestion de stock (type GMAO)
- Expérience et formation
- Formation et connaissances techniques (mécanique, électrique, pneumatique, hydraulique) ;
- Expérience dans une fonction similaire (magasinier, gestionnaire de stock, …) dans un environnement industriel ;
- La connaissance d’un outil de gestion de stock (type GMAO) constitue un atout important.
Missions
- Gestion du stock et des approvisionnements
- Passer les commandes de pièces auprès des fournisseurs et assurer le suivi des livraisons ;
- Réceptionner et stocker les marchandises commandées/reçues ;
- Garantir la conformité des livraisons (qualité et quantité) et signaler toute anomalie ;
- Organiser l’agencement physique du stock pour un accès rapide et sécurisé.
- Suivi administratif et utilisation de la GMAO
- Encoder et mettre à jour des données (articles, nomenclatures, commandes, réceptions, …) dans le système de gestion du stock ;
- Etablir et transmettre les bons de commandes aux fournisseurs ;
- Assurer un encodage précis des entrées et sorties dans le système de gestion du stock ;
- Établir des rapports et analyses sur la disponibilité des pièces et le niveau des stocks.
- Communication et coordination
- Collaborer étroitement avec les services de maintenance et de production ;
- Contacter les fournisseurs en cas de retard ou de non-conformité ;
- Fournir aux services internes les informations nécessaires sur les disponibilités, les coûts et les délais de livraison.
- Amélioration continue
- Participer à l’optimisation des flux logistiques et à l’amélioration des procédures;
- Se tenir informé des évolutions et des bonnes pratiques du secteur.
Notre offre
PREFER vous offre l’opportunité de vous intégrer dans une équipe dynamique et motivée, en rejoignant une entreprise familiale en pleine croissance et dirigée vers l’avenir, reconnue dans son domaine et prônant des valeurs profondément humaines. De plus, PREFER vous offre un package salarial cohérent par rapport à votre profil, vos missions et votre expérience.
- Tout candidat intéressé est invité à postuler (CV + lettre de motivation) exclusivement via recrutement@prefer.be en mentionnant l’intitulé de la fonction en objet du mail.
- Votre candidature sera traitée avec rapidité et confidentialité.